Vous devez obtenir une évaluation linguistique pour vous inscrire aux cours de langue anglaise financés par le gouvernement. Language Assessment Services peut vous aider à vous inscrire et à passer les évaluations et tests requis.
Évaluations et tests linguistiques
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Èvaluation des niveaux de compétence linguistique canadiens (NCLC)
Les NCLC sont reconnus comme étant les normes canadiennes officielles utilisées pour évaluer la maîtrise de l'anglais langue seconde des adultes. L’évaluation est fondée sur des tâches selon les niveaux de compétence linguistique canadiens et mesure les capacités en anglais dans quatre domaines de compétences : compréhension et expression orales, compréhension et expression écrites. Les résultats de l’évaluation sont présentés sous forme de niveaux de compétence sur l’échelle allant du niveau Prebenchmark au niveau 8.
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Évaluation des niveaux de compétence linguistique canadiens pour les moins alphabétisés
Le document Niveaux de compétence linguistique canadiens pour adultes moins alphabétisés publié en 2016 a proposé une nouvelle échelle de mesure du niveau d’alphabétisation. Cette échelle aligne les critères d’alphabétisation sur les critères d’ALS de façon à ce que les clients soient placés correctement et reçoivent des services appropriés lors des cours qui leur sont disponibles.
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Outil de classement selon les niveaux de compétence linguistique canadiens
Le CLBPT est un instrument de mesure simplifié utilisé pour classer les apprenants adultes dans les programmes d'anglais langue seconde. Il est fondé sur des tâches et évalue quatre compétences linguistiques (la compréhension orale et écrite et l’expression orale et écrite), selon les niveaux de compétences linguistiques canadiens 1 à 8. Il existe quatre versions parallèles du CLBPT.
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CLNA
Évaluation de placement des cours de langue de niveau avancé
Le CLNA est compris de deux outils d’évaluation : CLNA (6-10) et CLNA (9-10). Les outils d’évaluation CLNA (6-10) et CLNA (9-10) sont conçus pour le placement des nouveaux arrivants adultes, en majorité des professionnels et des membres de corps de métiers formés à l’étranger, dans des programmes de formation linguistiques avancés. Ces outils d’évaluation selon les niveaux de compétence linguistique canadiens se concentrent sur l’évaluation des capacités linguistiques (compréhension orale et écrite, expression orale et écrite) pertinentes au milieu de travail ou à l’employabilité.